Bts sans bac, comment tenter l'alternance ?

Quand on n'a pas le bac, il est souvent préférable de redoubler et de l'obtenir avant de passer à autre chose. Mais parfois, pour certaines raisons, on préfère continuer, évoluer et peut-être aller au Bts avant de revenir au bac. Cette option peut être envisagée, mais elle n'est pas sans difficulté. Dans cet article, nous pouvons parler des possibilités. 

Faut-il désespérer parce que l'on n'a pas le bac ?

L'échec au baccalauréat peut être une source d'extrême difficulté pour de nombreuses personnes. Surtout pour ceux qui prévoient d'étudier longtemps et qui sont convaincus qu'ils ne pourront jamais échouer, ceci peut être un élément de découragement pour ne plus vouloir étudier. Mais le bac empêche-t-il de poursuivre le Bts ?
Sans le bac, rien n'est perdu. Vous pouvez intégrer une formation de niveau bac+2. Vous pouvez aussi choisir de tenter votre chance dans des écoles privées. De préférence, vous vous orientez vers le secteur tertiaire, le tourisme, la comptabilité ou le commerce. 

Bts sans bac, les complications possibles

Lorsque vous n'avez pas le baccalauréat et que vous souhaitez faire le bts, certaines options peuvent vous compliquer la tâche. Par exemple, si vous voulez faire votre bts à l'université. Certaines complications administratives peuvent survenir. 
Mais pour les contourner, vous pouvez directement passer un diplôme d'accès aux études universitaires. Ce diplôme est souvent passé en un an et constitue également un bon passeport pour poursuivre vos études universitaires. 
La difficulté est que vous devez avoir entre 20 et 24 ans et avoir deux ans d'expérience professionnelle avant de passer ce diplôme. Comme vous pouvez le constater, ce profil n'est pas toujours évident. Cependant, il faut savoir que le bts sans le bac n'est pas un diplôme sans but comme certains le pensent. Vous pouvez trouver un emploi avec votre bts si vous parvenez à l'obtenir sans le bac.