Ce qu’il faut avant l’achat d’un épilateur électrique

Vous avez peut-être décidé de vous débarrasser de votre pilosité ou vous voulez changer votre manière de le faire en passant à la nouvelle tendance. Un épilateur électrique est ce qu’il vous faut. Dans cet article, nous vous avons préparé quelques conseils pour choisir l'épilateur électrique le plus adapté à votre peau, en pensant aux caractéristiques et aux accessoires essentiels.

Connaître les différents types d’épilateur

Même parmi les épilateurs électriques (sans tenir compte de l'épilation au laser, à la cire, etc.), il existe différents types de produits. Vous devez donc faire un choix en fonction de la zone du corps ou du moment où vous souhaitez vous épiler. Vous pouvez donc opter pour une épilation en douceur grâce aux épilateurs dotés d’un système de massage ou d'anesthésie et qui assurent une épilation plus confortable et moins douloureuse. Pour cette raison, vous devez demander l’explication nécessaire auprès de votre fournisseur

Savoir quel accessoire ajouter à votre épilateur

En plus des épilateurs électriques qui procurent un certain massage, comme nous l'avons déjà mentionné, certains ont également des brosses exfoliantes, qui aident à réduire les cellules mortes de la peau et à la revitaliser ; un peigne pour tailler principalement la zone intime et des couvercles pour aider à façonner les lames et aussi à raser la zone intime (surtout si votre épilateur est général et non spécifique pour cela). Vous devez donc savoir de quel accessoire vous aurez besoin comme complément pour votre épilateur.

Renseignez-vous sur comment nettoyer votre épilateur

L'une des principales astuces pour faire durer les épilateurs électriques plus longtemps est de les nettoyer souvent et correctement. Avant d'en acheter un, vérifiez donc toutes informations et critiques sur les astuces de votre épilateur. Savoir si les lames sont amovibles, s'il est facile d'ouvrir le compartiment où se trouvent les poils, si vous pouvez le laver à l'eau ou non, etc.