Comment financer la construction de sa maison ?

C’est le moment de construire votre maison cependant il vous faut un financement pour mener les travaux à bon port. Plus de souci à se faire ! Il y a diverses manières de contracter un prêt pour construire un logement. Cet article vous donne plus d’informations sur ces différents crédits immobiliers.

Opter pour le prêt à taux zéro

Il s’agit d’une solution valide jusqu’en 2021. Le prêt à taux zéro n’est pas en réalité un crédit à part entière. En effet, il permet de financer seulement une partie des travaux de construction de la maison. Les différents paramètres de remboursement de ce prêt dépendent en grande partie du montant des travaux, la composition du ménage puis la zone dans laquelle est située la maison financée. Pour plus de détails, il faut lire ce site.

Le prêt à l’accession à la propriété

Cette option permet de financer l’intégralité des travaux de construction. Vous n’avez donc presque aucun investissement personnel à faire. Ce prêt est surtout accordé selon la position géographique de la maison puis les différents membres composant le ménage bénéficiaire. Par ailleurs, le taux est établi selon le montant octroyé, le profil de l’emprunteur, la durée de l’emprunt. Ce prêt est en général accordé par les institutions financières et les établissements accrédités par l’État pour financer les travaux de construction ou l’achat d’un appartement.

Les prêts bancaires pour la construction de maison

Les banques accordent aussi des crédits immobiliers pour la construction de votre maison. Pour en bénéficier, il faudra que certaines conditions soient réunies. En premier, les travaux doivent être effectués via un Contrat de Construction de maison individuelle (CCMI). Vous devez aussi être bénéficiaire d’une garantie d’achèvement pour gagner la confiance de l’institution financière. Le crédit immobilier est aussi accordé si le taux de l’emprunt ne dépasse pas la marge de 33 % des revenus imposables à l’emprunteur. Enfin, les banques proposent trois types de taux :les taux variables, les taux fixes puis les taux mixtes.