Comment jouer au Backgammon pour gagner ?
Le Backgammon est un jeu de stratégie intrigant. Vous semblez lancer les dés, mais d’une manière ou d’une autre, vous sentez que beaucoup dépend de la stratégie et de la raison. Si vous avez essayé le jeu au moins quelques fois, mais que vous n’avez encore rien appris sur la stratégie de jeu, cet article pourrait être un bon début pour vous. Le backgammon n’est pas seulement un bon divertissement pour la bière et les rencontres entre amis, c’est aussi un sport mental. Nous allons essayer de présenter les bases de la stratégie et donner quelques conseils qui seront utiles aux débutants.
Rappelez-vous le but du jeu
Si vous connaissez les règles du Backgammon, vous savez que le but du jeu est de guider les pièces autour de la piste, de les ramener à la maison et de les sortir. Lisez des Astuces Backgammon ici. Le backgammon est une course. Cela vaut la peine de s’en souvenir afin que vous ne vous concentriez pas sur des choses secondaires, comme capturer les pièces ou les pions de votre adversaire ou éviter de capturer. Acceptez donc que les captures se produisent au Backgammon et parfois, il vaut mieux exposer vos pièces à une capture que de les protéger à tout prix. Il y a aussi des situations où il ne sera pas rentable de capturer les pièces de votre adversaire.
N’ayez pas peur d’être exposé
Les joueurs débutants évitent généralement l’exposition, c’est-à-dire s’exposer à des coups. En conséquence, ils accumulent une grande partie de leurs pièces sur quelques lignes, au lieu de les répartir uniformément sur l’échiquier. Il est avantageux de répartir les pièces de manière à occuper de nombreuses lignes, et il est préférable d’avoir 3 pièces sur chaque ligne occupée. Parce que vous pouvez déplacer un pion en toute sécurité, laissant deux pions sur la ligne qui sont toujours immunisés contre la capture. Il n’y a qu’un seul problème. Occuper chaque nouvelle ligne signifie que vous êtes temporairement exposé au rythme. Mais parfois, cela vaut la peine de prendre ce risque pour faciliter le jeu plus tard. N’ayez donc pas peur de vous exposer à une capture pour construire une meilleure position, surtout en début de partie.
Bloquez votre adversaire
Si vous avez de nombreuses lignes occupées devant les pièces de votre adversaire, votre adversaire ne peut pas facilement s’échapper avec ses pions. Le blocage parfait est lorsque vous parvenez à prendre six lignes avant les pions de votre adversaire.
Réfléchissez et étudiez le jeu
Le backgammon est un jeu mental où le destin n’est qu’un élément supplémentaire. Le rôle du joueur est d’utiliser la chance ou de minimiser les effets de la malchance. Vous devez non seulement faire face à ce que vous savez, mais aussi vous préparer à des surprises. Le backgammon a également un arrière-plan culturel intéressant qui donne au jeu ce « quelque chose » insaisissable que chaque jeu devrait avoir.
Vous ne deviendrez probablement pas des champions de backgammon après avoir suivi certains de nos conseils. Mais les appliquer ne sera pas facile. Vous devrez perdre plus d’un match et risquer plus d’une fois, en attendant le cœur battant le résultat du lancer de l’adversaire. Mais c’est le but et nous vous encourageons fortement à jouer consciemment au backgammon.