Décoration : 3 conseils pour améliorer votre salon rapidement avec goût

Pensez-vous aussi qu'après avoir démonté le sapin et caché les décorations festives, le salon est en quelque sorte vide ? Si vous n'envisagez pas de le rénover entièrement, essayez ces conseils pour transformer une pièce rapidement, avec goût et pratiquement gratuitement.

Ne sous-estimez pas l'importance de l'éclairage

La lumière dans la pièce peut faire des merveilles. De plus, dans le cas de l'éclairage, ce n'est pas seulement une pièce pratique, une lumière ou une lampe bien choisie peut transformer toute la pièce et la compléter parfaitement. Site immobilier et décoration vous donne encore plus d’astuces pour vos décorations.

À l'heure actuelle, les luminaires en cristal jouent un rôle clé, qui illumine la pièce et lui donne un éclat parfait et une touche de luxe. Les lampes à LED sont également excellentes, elles ne consomment pas beaucoup et vous pouvez les utiliser comme éclairage thématique ou comme lampe de lecture pratique.

N'oubliez pas les photos

Les murs nus donnent une impression terne et stérile. De plus, une visite chez vous peut littéralement ressembler à un holocauste. Et vous ne voulez certainement pas cela. Au contraire, le mur complété par des peintures dégage une énergie chaleureuse et positive. Aujourd'hui, vous avez déjà le choix entre une myriade de modèles, de cadres et de formes différents. Un excellent choix est un ensemble de plusieurs tableaux que vous pouvez facilement accrocher les uns sur les autres, les uns à côté des autres ou de manière désordonnée et chaotique. Le résultat sera parfait dans tous les cas. Le salon ne doit pas être un spectacle de modes de conception.

Ce ne serait pas possible sans la population verte

Les plantes nettoient la pièce, produisent de l'oxygène et, selon certaines recherches, les gens dans les salles des plantes sont évidemment plus heureux. De plus, vous n'êtes pas obligé de les abandonner même avec des animaux de compagnie. Choisissez simplement celles qui ne sont pas toxiques pour eux ou placez-les là où les amis poilus ne peuvent pas les atteindre. Un excellent choix pour ces cas sont les pots de fleurs suspendus, qui ont un effet esthétique et les animaux n'ont pratiquement aucune chance de goûter la plante qu'ils contiennent et de s'en débarrasser ensuite.