Choisir un matelas pour son futur bébé peut constituer un problème à résoudre pour certaines futures mamans. Alors, pour choisir un matelas couffin, il est nécessaire de prendre en compte ses dimensions, son épaisseur et la protection qu’il va offrir au futur bébé. Cet article vous en donne plus de détails.
Considérer les dimensions
Pour trouver l’idéal mental pour le couffin de votre futur bébé, les premiers détails à considérer sont les dimensions. Ce qui signifie que vous devriez connaître et déterminer d’avance les dimensions du couffin. Cela rendra les choses plus faciles lors de l’achat. Parce que vous connaissez déjà les dimensions du matelas qui conviendra à votre couffin. La longueur et la largeur du matelas doivent correspondre respectivement aux dimensions de votre couffin afin que la taille de l’un ou de l’autre ne soit moins ou plus. Pour découvrir les matelas couffin de taille plus adaptée au nouveau-né, rendez-vous sur les plateformes de vente d’articles de bébé et cliquez pour en savoir plus.
Contrôler son épaisseur
Le corps du futur bébé doit être bien accueilli par son lit. Pour cela, il faut un lit dont l’épaisseur offre le maintien et le confort au bébé. La densité du garnissage doit être suffisamment importante. Le nouveau-né ayant un corps tout neuf, tout fragile et hypersensible, l’épaisseur du matelas lui sera d’un grand atout. En effet, le matelas pour le couffin doit disposer d’une densité semi-ferme, par exemple de 20 à 22 kg/m3. Il doit avoir une épaisseur d’environ 8 à 15 cm.
Contrôler la protection du matelas
Les premiers jours d’un nouveau-né sont assez décisifs dans sa vie. S’agissant de son couffin, le matelas à y mettre doit lui permettre d’être sans crainte d’aucun obstacle. Dès ses premiers jours, le bébé pleure, salive et si possible transpire. Tous ces fluides émanés forment un environnement souvent désagréable pour les nouveau-nés. Des allergies peuvent naître par cette occasion. Pour garantir son hygiène, le matelas doit disposer d’un outil amovible à défaut d’avoir une housse déhoussable.