Sommaire
Une plastifieuse est l’un de ces appareils que tu n’utilises peut-être pas tous les jours, mais quand tu en as besoin, tu es vraiment content de l’avoir. C’est génial pour protéger les documents et les photos, et on peut même l’utiliser pour bricoler. Voici cinq fois où tu seras content d’avoir une plastifieuse.
1. Quand tu veux préserver des documents ou des photos
Si vous avez des documents ou des photos que vous voulez préserver, les plastifier est une excellente option. La plastification les protégera contre les déchirures, les dégâts de l’eau et la décoloration. Si vous avez besoins plus d’explications, découvrez ici C’est un excellent moyen de préserver les documents importants, comme les certificats de naissance, les actes de mariage et les diplômes. Vous pouvez aussi plastifier les œuvres d’art des enfants ou les photos de famille pour les accrocher sur le frigo ou dans un album.
2. Quand tu as besoin de faire des panneaux ou des affiches
Le pelliculage est un excellent moyen de fabriquer des panneaux et des affiches qui résisteront à un usage intensif. Si vous devez faire un panneau pour le stand de la kermesse de l’école de ton enfant ou pour la vente de charité de ton église, le papier plastifié tiendra mieux que le papier ordinaire. Vous pouvez même fabriquer des tentes de table plastifiées pour ton restaurant ou ton café.
3. Quand tu veux faire tes propres étiquettes
Si vous en avez assez de payer des prix élevés pour des étiquettes au magasin, tu peux fabriquer les tiennes à la maison avec une plastifieuse. Il suffit de concevoir tes étiquettes sur ton ordinateur, de les imprimer sur du papier autocollant, puis de les passer dans la plastifieuse. Vous pouvez utiliser cette méthode pour faire des étiquettes pour les bacs de rangement, les bocaux à épices, etc.
4. Quand tu as besoin d’une carte d’identité d’urgence
Si vous perdez votre permis de conduire ou ta carte d’assurance pendant que tu es loin de chez toi, avoir une copie plastifiée de ces cartes dans ton portefeuille peut te sauver la vie. Ainsi, si ton portefeuille est perdu ou volé, vous aurez toujours les informations dont vous avez besoin pour rentrer chez vous ou consulter un médecin. Veille simplement à garder les copies plastifiées dans une partie séparée de ton portefeuille pour qu’elles ne se perdent pas avec tout le reste !