Comment choisir son extracteur de jus ?
On ne peut plus se passer de l’utilité des extracteurs de jus de nos jours. Ils permettent de faire rapidement les préparations de jus de fruits. Avec la diversité des modèles sur le marché, vous devez faire preuve de sélection lorsque vous êtes sur le point de commander le vôtre. Voici donc les différents critères à considérer.
Définir ses besoins
Ce détail est surtout indispensable si vous achetez l’extracteur de jus pour la première fois. Vous devez considérer les préparations que vous souhaitez réaliser. En effet, les extracteurs de jus, contrairement à ce que la plupart pensent, font plus qu’extraire les jus de fruits. Ainsi, certaines machines requièrent l’achat d’accessoires supplémentaires pour réaliser des préparations alors que d’autres sont carrément incapables de le faire. Pour mieux en savoir, il faut lire le site.
Les différents formats d’extracteur de jus
Il existe diverses formes d’extracteur de jus. Par exemple, il y a les modèles horizontaux et verticaux. Ces deux catégories présentent des résultats différents. En effet, les modèles de forme horizontale sont les plus courants, car ils sont en mesure de réaliser toutes les préparations. Quant aux modèles de forme verticale, ils sont plutôt simples à manier cependant moins adaptés aux aliments tels que les feuilles et les céleris. Pour les aliments fibreux, il faut d’abord les découper en petites parties afin d’extraire le lait végétal.
Vous devez également choisir entre les modèles d’extracteur à double vis ou à simple vis. Sur ce point, ce sont les appareils à double vis qui ont le plus grand rendement. De même, il faudra opter pour une machine manuelle ou électrique.
Les aspects techniques de l’extracteur
Certains aspects techniques de l’appareil entrent également en jeu dans les critères de sélection. En premier, il y a la vitesse de rotation qui est de 80 tours par minute au maximum. De même, il y a la puissance de l’extracteur, exprimée en watt, puis son rendement. Le dernier élément qu’il faudra considérer est le matériau utilisé pour la conception de la machine.