Pourquoi prioriser le marché du neuf en tant que débutant dans l’investissement immobilier ?
Le marché de l’immobilier subit cette année un fort ralentissement dû à la hausse des taux d’intérêts. Investir dans l’immobilier en 2022 ne semble pas une bonne idée, mais si vous désirez tout de même vous lancer, vous êtes bien tombé. En effet, nous allons vous fournir de quoi vous constituer un patrimoine en toute sécurité.
Les avantages du marché du neuf
Le marché des neuf offres bon nombre d’avantages surtout pour les néophytes et le plus intéressant est sans doute la loi Pinel. Si vous voulez en savoir plus sur cette loi, il vous suffit de lire le site. En attendant, sachez que cette loi vous offre une réduction d’impôt, ce qui fera certainement plaisir à bon nombre d’entre vous. La loi Pinel comme précisé plus haut n’est pas le seul avantage du marché du neuf. Il y a en a d’autres comme :
• Réduction des frais de notaire : le neuf est taxé à 3 % du prix du logement tandis que l’ancien est taxé est 7 % environ.
• Exonération de taxe foncière : vous serez taxé qu’à partir de 2 ans après l’acquisition du logement
Comment un immeuble est-il reconnu comme neuf ?
Vouloir investir dans le neuf, c’est bien, mais encore faut-il avoir une notion de ce qui est considéré comme neuf. Un immeuble est reconnu comme neuf quand il s’agit évidemment d’une construction neuve. En dehors de cela, il est reconnue comme tel quand il a moins de 5 ans. Un immeuble ancien peut aussi être reconnu comme neuf quand elle a fait l’objet de rénovation suivant certains critères à savoir :
• Travaux sur la fondation ;
• Travaux sur la façade ;
• Travaux sur la résistance et la rigidité de l’ouvrage.