Très utile pour apporter de la fraicheur à l’intérieur de votre maison, son choix doit être méticuleux. Plusieurs paramètres entrent ainsi en jeu pour que vous fassiez le bon choix. Son esthétique et ses modèles seront adaptés pour la décoration de votre maison. Vous aurez dans la suite de cet article plus d’informations sur le ventilateur de plafond.
Qu’est-ce qu’un ventilateur de plafond ?
Inventé par l’ingénieur germano-américain Philip Diehl vers la fin du 19e siècle, cet accessoire a de multiples fonctions. Il a été créé pour apporter de la fraicheur chez vous. Que ce soit en hiver ou en été, il vous sera d’une grande utilité. En quoi vous sera-t-il utile d’en avoir un chez vous; découvrez-le ici.
Pendant l’été, il vous apportera un rafraichissement naturel dans votre cadre de vie. De plus, en période hivernale sa fonction destratificateur vous permettra de faire redescendre la chaleur emmagasinée dans votre pièce.
Les différents types de moteurs pour un ventilateur de plafond
C’est une étape que vous ne devez pas négliger. Il existe deux types de moteurs pour ce type de ventilateur. Chacun de ces moteurs possède des fonctionnalités différentes. Ce sera à vous de déterminer sur lequel jeter votre dévolu. À courant alternatif, le moteur AC est muni d’une commande murale ou d’une télécommande qui vous permet de l’actionner à distance. Il est aussi équipé d’un mode été/hiver pour vous rafraichir, quel que soit le climat. Cependant, ce système n’est actif que lorsque vous appuyez manuellement sur un bouton situé sur ce moteur.
Le moteur DC quant à lui est silencieux et pratique pour vous reposer sans être dérangé. À courant continu, il est très économique grâce à sa consommation maximale de 35W. De plus, sa fonction reverse permet d’actionner le mode été et hiver depuis votre canapé ou de n’importe où grâce à sa télécommande. Ce système ingénieux vous facilite la vie.