Sommaire
Les vacances sont là et donc, on est tenté de faire des activités comme le camping. Un sac de couchage est donc indispensable lors de votre camping. Vous souhaitez aller camper, mais vous ne savez pas comment choisir votre sac de couchage ? Voici trois critères qui sauront vous y aider.
Prendre en compte la taille
Votre sac de couchage doit pouvoir vous fournir un confort indéniable. C’est pour cela que vous devez tenir compte de votre taille avant d’opérer votre choix. Vous pourrez voir ce site pour plus d’informations. Il ne vous serait pas bénéfique de prendre un sac de couchage en dessous ou au-dessus de votre taille. Par exemple, si vous avez 1m80 de taille, il est conseillé de choisir un sac adapté à votre taille ou plus grand. Ça vous évitera les risques de froid et vous garantira un réel confort.
Choisir un sac selon la saison
Il est important que vous choisissiez votre sac en fonction de la saison. Il va de soi que chacun réagit différemment au froid. Mais si vous êtes particulièrement sensible au froid, il faudra prioriser les sacs de couchage à viande. Ils vous permettront de vous maintenir au chaud dans votre tente. Les sacs à viande ont l’intérêt de vous procurer un meilleur confort thermique, mais pas seulement. Ils sont aussi faciles d’entretien et ne prennent pas beaucoup de place dans votre sac à dos.
Choisir un sac adapté à vos besoins
Votre sac de couchage doit répondre à un besoin précis. Il faut donc que vous établissiez au préalable vos besoins afin de les adapter à l’achat du sac de couchage. Les sacs de couchage rectangulaires ou sarcophages sauront répondre à vos besoins. Plus particulièrement, les sacs sarcophages disposent de capuches qui permettront de protéger votre tête du froid. Il vous offrira un meilleur confort thermique, mais est moins confortable que ceux rectangulaires. Par exemple, si vous vous retournez beaucoup la nuit, il vous sera difficile d’opter pour un sac à sarcophage.