Tout comme le champagne, le vin s’inscrit sur la liste des boissons de luxe. Ce qui lui confère un prestige unique à des prix parfois faramineux. Ceci a fini par faire naître l’investissement dans le vin qui est un moyen de se créer de la richesse.
Comment investir dans le vin ?
Investir dans le vin c’est se doter d’une richesse à partir du vin. Pour plus de renseignements, continuer à lire l’essentiel qu’il vous faut sur le vin et ses formes d’investissement. Elle peut être liée à l’achat, au stockage et à la revente du vin sur un marché bien connu à des prix intéressants. Dans un autre cas, l’investisseur peut décider de faire partir d’une association pour financer des parts du capital d’une vigne.
Ce qui lui donne droit à des dividendes ou à des bouteilles de vin. Le crowfunding viticole est également une option à laquelle l’investisseur peut songer. Ici, il aura à financer les activités viticoles, la cave, la dégustation. En retour, ses intérêts seront convertis en des bouteilles de vin qu’il aura à conserver ou en euros.
Opter pour une cave d’investissement est un atout indéniable au coût un peu élevé. Il s’agira d’acheter des bouteilles, d’être formé à l’investissement, de laisser chaque contenant se bonifier. Avoir un œil sur ses bouteilles jusqu’à la livraison pour consommation et/ou revente.
Quels sont les risques liés à ce type d’investissement ?
Le premier risque est lié au temps et donc à la patience. Vu que c’est avec le temps que le vin est de meilleure qualité, votre investissement sera mis en jachère sur de longues années. Ce n’est qu’ainsi qu’il peut vous rapporter gros. Par conséquent il faut être armé de beaucoup de patience.
Outre cela, la bouteille contrefaite est une forme de risque pouvant générer des pertes. Il faut donc faire preuve de vigilance et sur avoir une très bonne formation. Considérer le coût et la durée de financement est important avant de se lancer. Le risque d’imposition, de casse, de vol, de détérioration est autant de facteurs à prendre en considération pour voir fleurir son investissement.