La technologie ne cesse d’avancer et de nos jours elle va de plus en plus vite. Récemment, une d’entre elle fait parler d’elle. Il s’agit du NFC. C’est quoi le NFC ? À quoi sert le NFC ? Si vous n’avez pas la réponse à ces questions, ne vous en faite pas. Dans cet article, on vous en dit plus à ce sujet.
Le NFC, qu’est-ce que c’est ?
Near Field Communication ou Communications dans un champ proche en français, le NFC est un système de communication à très courte portée. Pour lire d’autres informations sur la technologie, visitez ici. Le NFC est considéré comme une technologie de communication très courte portée, car elle fonctionne à moins de 10 cm. Contrairement à ce que l’on peut croire, le NFC existe depuis un long moment plus précisément depuis les années 90. Elle fait parler d’elle maintenant, car elle se déploie de plus en plus sur les smartphones. Si vous voulez savoir si votre smartphone est compatible NFC, il vous suffit de vérifier ses paramètres pour voir si l’onglet NFC est disponible.
Quelles sont les utilités du NFC ?
Le NFC n’est pas beaucoup utilisé, pourtant, elle a de nombreux avantages qui vous simplifieront la vie. Parmi ces avantages, il y a le paiement mobile et la possibilité de contrôler les droits d’accès à des services comme les transports. En effet le NFC vous permettra de payer votre café ou vos achats sans à faire passer votre carte dans une machine pour carte bancaire. Il vous suffit d’approcher votre téléphone de la machine et le paiement est effectué. Ce qui permet plus de sécurité par rapport au vol de vos informations. Dans le cas des transports, si vous disposez d’un abonnement et que vous avez oubliez votre carte à la maison, il vous suffira encore une fois d’utiliser la technologie NFC à la place. Le NFC à d’autres fonctionnalités comme le transfert de données et l’appareillage de deux appareils.