Très en vogue, le bola de grossesse est une parure conçue spécialement pour les femmes enceintes. Son rôle ne se limite pas qu’à mettre en valeur un joli ventre arrondi. Ce bijou a également des bienfaits, parfois méconnus. Voici 3 principaux bienfaits de ce pendentif si particulier.
Le bola crée un lien entre la maman et son bébé
La période de grossesse est pour la femme le passage d’un cap. Vous pouvez visiter ce site ici même pour être informé de tous. Au cours de la grossesse, la future maman entretien un lien plus ou moins fort avec son bébé dès le début. Avec le bola de grossesse, la maman arrive à transmettre les premiers signes d’affection à son bébé. Autrement dit, ce bijou vous permet de vous connecter avec votre futur enfant.
Le bola possède des vertus apaisantes et rassurantes
Au fur et à mesure que la future maman porte le bola de grossesse, son bébé s’habitue au tintement du pendentif. Il est conseillé de porter ce collier à partir de la 19e semaine de grossesse. C’est en fait à partir de ce moment que le fœtus commence à percevoir les sons extérieurs au ventre de sa maman. La délicate et douce mélodie que va produire le bola va donc rassurer et apaiser le bébé au fil du temps.
Des bienfaits même après la grossesse
Après l’accouchement, le bola de grossesse a toujours des bienfaits pour le bébé. Il va faire office de lien entre la vie dans le ventre et l’extérieur. En continuant à le porter, vous constaterez que votre bébé se calmera plus facilement à l’écoute de son bruit. Pour stimuler son sommeil, vous pouvez accrocher le bola de grossesse au landau de votre bébé. Il peut être aussi cousu à l’intérieur du nounours. Certes, le bola est un accessoire pour femme enceinte, mais son utilité va au-delà de cela. C’est un précieux trésor aux multiples vertus.