Comment attacher sa clochette moto ?
La clochette moto encore dénommée guardian bell est bien connue pour la légende et l’histoire qu’elle incarne. Ce petit objet aurait selon des croyances légendaires un pouvoir mystique susceptible de protéger contre les mauvais esprits lorsqu’elle est attachée à votre moto. Découvrez dans ce contenu la manière dont elle peut être fixée sur une moto.
Trouver un endroit approprié
Pour attacher efficacement une guardian bell sur votre moto, vous devez impérativement lui trouver un bon emplacement. En effet, il n’est pas difficile de trouver ou accrocher guardian bell sur sa moto. Généralement, elle est fixée au bas du cadre de votre moto loin des roues et d’autres pièces. Cet endroit n’est rien d’autre que le support de vos pieds. L’idéal est de trouver un support qui permet à votre guardian bell de ne pas interférer avec les roues en mouvement.
Utiliser un serre-câble pour la fixation
Il est indispensable de trouver un câble pour bien fixer votre clochette. Ce dernier sert de liaison entre la clochette et le cale-pied. Ceci est valable pour les clochettes ne disposant pas d’anneau de fixation. D’abord, il vous faudra mettre votre serre-câble ou votre courroie de cuir dans la boucle de suspension de la clochette. Ensuite, vous portez cet ensemble vers la partie de la moto où vous souhaitez la placer. Une fois cette action exécutée, vous pouvez passer à l’installation de la guardian bell proprement dite.
Attacher le serre-câble pour finir la fixation
Après avoir enfilé un serre-câble ou une sangle en cuir dans la boucle de la cloche, il vous restera à l’enrouler autour du cadre de la moto. Pour attacher la courroie, vous pouvez le faire en double nœud. Mais si vous disposez d’un serre-câble, essayez d’insérer l’extrémité conique, puis tirez de manière forte. Ensuite, enlevez l’excédent de serre-câble ou de sangle en le coupant avec des ciseaux. Par ailleurs, si votre cloche de gardien dispose d’un anneau à l’embout en guise de porte-clé, il vous sera encore plus facile de la fixer. Vous n’aurez qu’à insérer l’anneau sur votre cale-pied à travers un trou de passage.