Quelques bienfaits supposés des pierres
Aujourd’hui, l’efficacité de la lithothérapie n’est reconnue par aucune étude scientifique. De même, aucun fondement scientifique à proprement parler ne prouve que les pierres seraient dotées d’énergies spécifiques ayant la capacité de guérir. En revanche, chez certaines personnes, le côté psychologique joue un rôle important dans la réussite du traitement par les pierres.
Chaque pierre a sa vertu et son pouvoir
Certaines pierres ont un effet positif sur plusieurs troubles physique, psychique ou émotionnel. Par le lien du site, on note que « Chaque pierre a sa vertu. Par exemple : Si vous souhaitez avoir un meilleur sommeil ou apaiser les maux de tête, il conviendra de porter une améthyste, pierre violette associée au chakra coronal (sommet du crâne). Inversement dans un monde toujours ultra-connecté, il peut s’avérer nécessaire de se protéger des ondes électromagnétiques, il faudra donc prendre une tourmaline noire. Pour se protéger des ondes négatives : la labradorite est un meilleur allié. Nous invitons quiconque à faire le test : prendre une labradorite et la laisser 1semaine dans un environnement négatif, sans la nettoyer, vous la verrez changer de couleur, elle sera bonne pour être remise à la terre ».
Utiliser les pierres pour « se soigner »
La lithothérapie aiderait à lutter contre de nombreux maux tels que : le stress, l’anxiété, la fatigue, la perte de confiance en soi, les douleurs articulaires, les troubles du sommeil, etc. En fonction du trouble que la personne rencontre, il suffit de porter la pierre idéalement au contact de la peau, soit par le biais d’un bracelet, collier ou pendentif où encore la réduire en poudre. « Il est aussi possible de la porter dans sa poche en pierre roulée ou petit galet. Après quelques jours, il sera nécessaire de nettoyer sa pierre (avec de l’eau minérale) puis de la recharger sous les rayons solaires ou lunaires en fonction de sa nature », précise le spécialiste.